Description de l'animation de ce site Aller au menu Aller aux thèmes Aller au texte

Déchets

50kg de déchets en moins et 50 kg de déchets recyclés en plus pour chaque Bruxellois : il s’agit de permettre à la Région d’incinérer 100.000 tonnes de déchets en moins d’ici 2014. Cette vision pour le futur s’appuie notamment sur le soutien à l’emploi local dans la réutilisation des déchets, sur le développement de filières durables comme la biométhanisation, sur la sensibilisation mais aussi sur la responsabilisation de tous les citoyens et des entreprises.

Prêts pour la Fête de l’Environnement ?
Ce dimanche 3 juin à partir de midi, l’édition 2012 de la fête de l’environnement se déclinera sur le thème de l’alimentation durable. Dans le cadre de Brusselicious, Année de la Gastronomie à Bruxelles, la Fête de l’environnement vous fera découvrir l’alimentation durable (...)

31 mai 2012

Exposition gratuite "Bruxelles, Ville durable !" jusqu’au 30 octobre 2011
Bruxelles bouge ! Pour découvrir les projets initiés dans les rues, les quartiers, la ville, Evelyne Huytebroeck, Ministre de la Région de Bruxelles-Capitale en charge de l’Environnement, de l’Énergie et de la Rénovation Urbaine, Janez Potočnik, Commissaire européen en (...)

8 septembre 2011

Récupérer et recycler les déchets : tout bénéfice !
Le secteur du recyclage des matériaux permet d’économiser l’équivalent des émissions de CO2 du secteur de l’aviation ! Afin de montrer son soutien à cette activité en pleine expansion, Evelyne Huytebroeck a visité ce 8 février deux entreprises bruxelloises de récupération de (...)

9 février 2011

L’économie sociale au service de la rentrée scolaire
Cartable, porte-plume, vêtements ou ordinateur… la rentrée scolaire approche à grands pas et avec elle de nouveaux achats souvent onéreux. Pourtant, il existe de nombreuses associations et entreprises qui permettent aux consommateurs de réduire leurs dépenses et de (...)

25 août 2010

Le plan de gestion des déchets sur les rails
Le plan de gestion des déchets a été adopté par le Gouvernement bruxellois le jeudi 11 mars dernier. Pragmatique et concret, il fixe, pour la Région de Bruxelles-Capitale, des objectifs chiffrés ambitieux, tant en matière de prévention des déchets que de recyclage. Ce (...)

16 mars 2010

Suite des articles : page 1 | 2 |>

© E.Huytebroeck 2009 || contenu géré avec SPIP | graphisme Quentin Dal | animation L'Enclume | un site Vivao